X-men Mutant
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

X-men Mutant

Venez vivre une vie de mutant
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Aide pour le rp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mystique
Administratrice et mutant imbattable
Administratrice et mutant imbattable
Mystique


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2006

Aide pour le rp Empty
MessageSujet: Aide pour le rp   Aide pour le rp EmptyMar 11 Juil - 2:08

Je commence ma petite histoire:

Ce matin, je me connecte sur le forum n'ayant rien à faire et je me mets à corriger les fautes d'orthographe dans les topics... Je ne suis pas très patiente, je l'admet mais quand même...chaque fois,je vois des topics bourré de faute et où l'on écrit un minimum (de peur de prendre trop de place??).
Je ne veut pas imposé un nombre de lignes à écrire dans les topics mais essayé de faire plus d'une ligne pleine s.v.p.!

Résultat:
En ayant marre au troisième topic, j'ai décidé d'écrire un "court" pour enrichir vos topics! (Quand je disais que je n’étais pas patiente)

* La narration:

Elle est, comme le précise le règlement, a écrire en gras et à la troisième personne du singulier au passé (présent acepté quand même) (enfin,je vous accorde que le dernier point n'était pas dans le réglo...)

Elle doit contenir:

• De la description:

Elle peut servir à visualisé où se situ la scène,comment sont les lieus, les objets...ce qui entour le personnage, c'est très utile pour trouver des idées (surtout dans les combats)... décrivez aussi précisément vos actions (voir parenthèse précédente) en utilisant des expansions du nom. Dans cette partie, le narrateur peux aussi donné son avis (on appelle cela une description subjective)...et elle donne aussi les sentiments du personnages, qu'il les montre ouvertement à l'autre ou non.

• Des actions:

Et bien oui...sans actions...pas de topics! C'est l'un des éléments clé du post (avec le dialogue).

(•Des réflexion du narrateur)

*Les pensées du personnage

Elles sont soit en étoile, soit en italique soit les deux et au présent. Ici, vous parlez à la première personne du singulier...comme ci vous étiez le personnage. Les pensées peuvent servir à noter un éléments que celui que vous avez en face de vous est censé ignoré (très utile pour ceux qui lisent dans les pensées)

*Les paroles:

Ici, vous faite parlez votre personnage, pas besoin d'explications...(et oui, malgré ce que cela semble être, je me doute très bien que vous n'êtes pas idiots...et heureusement...)

*Autre:

Pensé à mettre des majuscule et de la ponctuation: C'est joli, cela ne coûte rien et, pour les ponctuations, cela aère le texte.

Pour ceux qui ont du mal à l’orthographe (comme moi), voilà une astuce : utilisez le logiciel de traitement de textes (Word), cela ne corrige pas toutes les fautes mais une grande partie.

Vous pouvez utilisez des flash-backs (ou retour en arrière) qui permet à votre personnage de revivre dans sa mémoire des évènements passé.

Et...par pitié...évitez les fautes de temps...on ne mélange pas le présent et le passé...évitez aussi les fautes d'accord...s.v.p., Je vous demande juste une toute petite chose...

Dans mon post suivant, je mettrais un exemple de texte.


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mystique
Administratrice et mutant imbattable
Administratrice et mutant imbattable
Mystique


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 15/06/2006

Aide pour le rp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le rp   Aide pour le rp EmptyMar 11 Juil - 11:21

Exemple:

La "plaisanterie" de June ne dura qu'un très court moment. Une fois que Mystique retrouva le contrôle de ses jambes,elle s'adossa de nouveau au mur

*Prétencieuse,c'est sur mais elle a de la répartie...lui répondre ne servirais a rien...du moins,pour l'instant...*

-Ok,je reconnait que tu sais te défendre...

*Mais on n'en restera pas là...elle a peu être raison,je n'accepte pas la défaite...du moins pas celle là...elle payera...Sauf si...*

L'espace d'un instant,Mystique envisagea une autre possibiltié...Et si June était tout simplement jalouse? Mais jalouse de quoi? Elle ignorait cela.

-Ne croit pas que tu aura toujours le dernier mot,ni que tu as tout aquis...même si tu semble le faire...Un jours,tu tombera du piedestale où tu t'es placer et a se moment là...que feras-tu? Moi je vais te le dire,tu ne pourra rien faire, a part te servir de tes yeux pour pleurer,sans que personne ne soit à tes côté!

Mystique pris la remarque qu'elle venait de dire pour elle aussi...dans le fond,elle et June se ressemblait un peu...et bizarement,bien qu'elle la haïsse,elle se sentait aussi proche d'elle...peut-être étais-ce car elle avait fait les même erreurs que June par le passé... Elle ne voulait pas avoir peur, pas de cela... mais elle ne pouvait s'en empêcher...en se référant à ses paroles,elle se rendit compte qu'elle avait affreusement peur de tombé, et c'était une faiblesse qu'elle réussissait très bien à dissimuler au yeux des autres et aux siens...elle était déjà "tombé", une fois, une simple fois, et c'était à ce moment là qu'elle était rentré dans la confrérie, car il avait été là...pas pour l'aider ni pour la soutenir...de toute façon,elle n'aurait pas voulu...mais pour lui insufflé la haïne des homo-sapiens...

*Les médiocre aspirent à la divinité...mais nous sommes déjà des dieux sur terre...ils nous haïssent et nous envient,ils veulent nous tuez mais prendraient notre place si ils le pouvaient...*

-Sais-tu ce qu'est le pouvoir June? Je crois que tu vas me répondre oui...mais tu te trompe...car le pouvoir,le vrai...est très loin de tout ce que l'on peux imaginer...

Sur ces mots,elle fit mine de partir...allait-elle chercher a se venger? Elle même l'ignorait...après tout,June lui avait permit d'ouvrir les yeux...Mais elle avait voulu les refermé de suite... Dans le fond,elle espérait que June la retiendrait,pour la connaître mieux...mais continua de marcher en sombrant dans ces penssée pour ce rappeller de ce qu'elle avait dit à sa mère,lorsqu'elle était encore enfant...
[Flash back]

Un salon vaste et luxueux,une femme est au piano et une petit fille brune entre,les larme aux yeux et le genous saignant...La musique s'arrête et la femme dit a la sa fille:
"C'est en tombant que l'on apprend...parfois cela fait mal,mais on se relève toujours...
-Moi,je ne veut pas tombé...
- Si l'on ne tombe pas, on a plus mal que si l'on tombe...car on sait que cela est éphémère
-La douleur,je m'en moque!Dit la gamine fièrement.
-Mais cette douleur t'enfermera dans tes rêve et t'empêchera de vivre...
-Les rêve sont mieux que la réalité...
-Mais tu ne peux pas les touché...
-Et bien,je viverais dans un rêve, comme cela je n'aurais pas mal...et je ne tomberais jamais! rétorqua l'enfant sûre d'elle
-Alors je te souhaite bien du courage pour oublier tes peines...


[Fin du flash back]

Elle avait tenue parole et depuis ce jours,elle était une mutante...car c'était ce jours là qu'elle avait connu ses dons...Mais depuis se jours,un voile rouge c'était baisé sur ses yeux...C'est facile de tuer,facile aussi de prendre du plaisir à tuer tous ceux qui s'oppose à vous et elle...elle avait toujours choisit la facilité...Si bien que tuer des gens ne lui faisait plus rien, briser des rêve et des vie en mille morceau...piéttiner le coeur des gens pour qu'il soit en miètte la laissait de marbre...et dire qu'elle fait cela...pour ne pas briser son rêve à elle...elle se trouvait stupide... mais ne voulait pas subir un échec...et pour cela,elle refoulait ses sentiments sas savoir ce que lui disait son coeur...car de tous,c'est celui qu'elle à le plus piéttiner...lorsqu'elle se regarde dans un miroir,elle a l'impression de voir un lys fanné,qui n'a pas éclos...

*Et voilà,je me cherche encore des excuses....comme si cela servait...a quelque chose... La seule chose qui compte, c'est que les idignes de vivre meurent...Ces insectes que sont les Hommes doivent pérrirent...ils ne compte déjà plus!*

C'est l'un de mes meilleurs message, poster sur ce forum...

Je sais que nous ne sommes pas en cours de français mais j'espère que ce que j'ai écrit pourra servir. Si vous avez des questions, remarques ou astuces, poster après.

Maintenant, promis,j'arrête de vous embêter avec cela (pour le topic et pour le reste du temps sur le forum si vous évitez les fautes)

C'était Mystique, à vous les studios


(Maintenant je dois passé pour l'admin la plus cruelle et agressive...mais bon, je tiens à préscisez que si j'ai fait cela, ce n'était pas pour être sévère ni pour vous dire que vous n'écrivez pas bien...juste pour vous aidez...voilà)


Dernière édition par le Mar 11 Juil - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elsa Randalh
Mutant en plein changement
Mutant en plein changement
Elsa Randalh


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 27/06/2006

Aide pour le rp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le rp   Aide pour le rp EmptyMar 11 Juil - 11:27

Mais noooooooon, tu n'es pas méchantes...ne t'en fait paaaaaaaaas!!! Enfin,on va dire cela pour la rassurée...je rigole Misty!

Enfin, très bonne idée (on se demande ou tu es allé la chercher)...I love the last sentence!! (désolée pour les fautes en anglais,je suis nulle en anglais) ... Et ne t'en fait pas (je me répète pas un peu la...non? Si si...juste un peu...enfin...)même si tu passe pour la mèchante admin de service contre les membres (ce qui n'est pas le cas)...tu sera MA méchante admin de service contre les membres...je rigole t'inquiète pas bon...j'arrête de flooder là...promis (enfin juste pour l'instant)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide pour le rp Empty
MessageSujet: Re: Aide pour le rp   Aide pour le rp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide pour le rp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votez pour le site

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-men Mutant :: Le forum :: Réglement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser